LE FORUM A CHANGE ! RENDEZ VOUS SUR :

WWW.FORUM.BURNCRAFTFR.COM
WWW.FORUM.BURNCRAFTFR.COM
WWW.FORUM.BURNCRAFTFR.COM
WWW.FORUM.BURNCRAFTFR.COM
LE FORUM A CHANGE ! RENDEZ VOUS SUR :

WWW.FORUM.BURNCRAFTFR.COM
WWW.FORUM.BURNCRAFTFR.COM
WWW.FORUM.BURNCRAFTFR.COM
WWW.FORUM.BURNCRAFTFR.COM



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionToujours vivant :3 DynMapVoter pour le serveur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Toujours vivant :3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gog357

Gog357


Pseudo In-Game : Gealamu
Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24

Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 EmptyMar 27 Jan - 21:45

Je crois avoir été assez désagréable lorsque Burncraft était ouvert et que je venais jouer dessus. Juste pour dire que, grâce aux jeux vidéo, je suis devenu pas mal curieux sur ce qui pouvait se passer sur Internet, et mon anglais, ma culture générale (souvent liée aux jeux vidéo), et ma façon de penser sont devenus bien meilleurs.

 Maintenant, je me sens beaucoup plus mature qu'avant, bien que j'aie toujours de gros soucis au lycée, mais bon.

 Aussi, j'ai décidé de refaire de Dealamu mon pseudo général dans à peu près tout, même si j'en trouve d'autres pour certaines utilisations plus spéciales. Gog, ou encore Gealamu resteront mes pseudonymes, mais plutôt des surnoms d'appellation (j'espère que ça se dit ça hein ^^).

 Enfin bref, désolé de l'époque où j'ai pu passer pour un très lourd "kikoolol" (ça fait très longtemps que j'ai pas pensé à ce mot, que je n'utilise plus parce que le prononcer me donne l'impression de m'en faire passer pour un), et voilà.

 Si vous voulez me contacter, j'ai une adresse mail : dealamu134579@gmail.com , ou si vous avez une Nintendo 3DS ou Wii U, je suis sur Miiverse (identifiant : dealamu (ou peut être avec une majuscule mais je pense que ça change rien)).

 Sinon ces temps-ci je joue pas à Minecraft, même si j'aimerais m'y remettre. En fait je m'éloigne un peu des jeux sur ordinateur, je joue plus à la Wii U et à la 3DS là (Super Smash Bros. :P).

 Bon ben vous savez à peu près ce que je suis devenu après la fermeture de Burncraft. A mon avis, personne va lire ça, ou pas avant un bon moment, mais je sais pas, je voulais faire un tour sur le forum et poster un message.


Dernière édition par Gog357 le Mar 13 Oct - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gog357

Gog357


Pseudo In-Game : Gealamu
Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24

Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 EmptyMar 27 Jan - 21:52

Par contre il va falloir que je remette le forum dans mes favoris et que j'y passe souvent parce que je voulais changer mon adresse mail dans mon profil, pour que ça m'envoie un mail qui me dit si quelqu'un a répondu à mon message (je crois qu'il y a moyen de faire ça), mais je peux pas la changer, donc bon.

Encore un détail inutile, je changerai jamais pour ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Gog357

Gog357


Pseudo In-Game : Gealamu
Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24

Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 EmptyMar 11 Aoû - 8:23

Je pense être assez libre pour jouer à Minecraft maintenant, quelqu'un voudrait jouer avec moi, ou aurait un serveur à ma conseiller ? Du moins, si quelqu'un visite encore ce forum. Et puis sinon, j'ai toujours d'autres jeux auxquels je peux jouer, mais Minecraft tout seul c'est un peu ennuyant à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Gog357

Gog357


Pseudo In-Game : Gealamu
Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24

Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 EmptyMar 13 Oct - 16:54

En fait, si vous voulez savoir comment je suis maintenant, et bien je considère que mon caractère n'a pas changé depuis que j'ai rejoint le serveur (du moins je l'espère un peu, j'aime pas changer), mais je suis quand même beaucoup plus raisonné et je réfléchis plus. Le lycée... Ben c'est compliqué, surtout le Français (je pense qu'il faudrait officiellement appeler ça de la Littérature, c'est plus les trucs super simples du collège, malheureusement) J'ai pas eu une note au dessus de 5 sur 20 depuis le début de l'année pour être honnête... Mais bon comme je fais une première scientifique, je me dis que c'est pas si important que ça (surtout que j'apprends pas beaucoup de choses dans ces cours, donc j'ai pas envie de faire beaucoup d'efforts, même si j'en fais un peu)

*Je voulais dire que la façon avec laquelle mon professeur (comme ça vous savez pas si c'est un homme ou une femme, ce qui vous donne aucun détail sur ma vie et qui vous empêchera de me retrouver ! Haha je suis paranoïaque) nous apprend des choses n'est pas très adaptée à nous (parce que les autres élèves aussi peinent un peu). En gros on a principalement des questions super difficiles auxquelles il faut répondre et que le (ou la :P) prof note, et qu'on corrige après, mais du coup, à la fin, on a juste appris à commenter le texte qu'on vient d'étudier, et pas vraiment les autres qui viennent (ce qui n'est pas entièrement inutile pour le bac je crois, mais bon)


 Au fait, dans un très vieux message sur ce forum, j'avais expliqué une technique (assez mal expliquée) pour calculer des carrés de dizaines sans calculatrice, à la main (Bon, c'était pas super utile). J'ai trouvé une meilleure explication, qui marche pour tous les chiffres entre 0 et 99. Je pourrais chercher pour plus de 100, mais ça serait trop compliqué.
Enfin bref, voici l'explication :
 -Vous prenez votre chiffre, qu'on va appeler AB (A correspond aux dizaines, B aux unités).
 -Vous "dupliquez" les unités, ce qui vous donne A B B
 -Suivez ces calculs : A²x100 ; BxAx20 ; B²
 -Additionnez tout : AB²=A²x100+20AB+B²

 Exemples :
 -09²
 -099
 -0²x100=0 ; 20x0x9=0 ; 9²=81
 -0+0+81=81=9²

 -13²
 -133
 -1²x100=100 ; 20x1x3=60 ; 3²=9
 -100+60+9=169=13²

 -35²
 -355
 -3²x100=900 ; 20x3x5=300 ; 5²=25
 -900+300+25=1225=35²

 -98²
 -988
 -9²x100=8100 ; 20x9x8=20x72=1440 ; 8²=64
 -8100+1440+64=9604=98²

Voilà. Bien sûr, ça prend plus de temps que de taper AB² sur la calculatrice, et ça peut être un peu compliqué, mais pas tant que ça. Mais vous pouvez toujours éviter d'oublier votre calculatrice, c'est toujours mieux :)








J'ai l'impression de parler tout seul des fois



Bon ben à plus Burncraft, probablement le serveur minecraft sur lequel j'ai passé les meilleurs moments :D (au fait je cherche toujours un serveur ou quelqu'un avec qui jouer, même si je joue majoritairement à Super Smash Bros. U parce que je pense pas avoir le temps de jouer à grand chose d'autre en général, et je veux pas que mon niveau baisse, mais bon si quelqu'un veut jouer avec moi, je me remets à Minecraft sans hésiter (Et pis en plus c'est bientôt les vacances o3o))
Revenir en haut Aller en bas
Gog357

Gog357


Pseudo In-Game : Gealamu
Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24

Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 EmptySam 14 Nov - 20:36

Bon j'ai encore amélioré mon système pour calculer des carrés sans calculatrice, et c'est encore plus performant, car ça s'étend à plus ou moins la totalité des nombres existants dans le monde (quoiqu'en fait pas les chiffres décimaux).

Je vous montre une formule, et je vous dis comment elle varie selon le nombre que vous voulez mettre au carré

Techniquement, la formule peut s'étendre à l'infini, étant donné qu'il existe une infinité de nombres, mais plus le nombre est petit, plus elle est simple (encore techniquement parlant, certaines parties deviennent inutiles, et vous verrez pourquoi)

On va prendre un numéro dans les milliers, parce que je sais que ça marche jusque là, et ça évolue d'une manière assez prévisible donc je crois savoir comment elle peut encore s'étendre

Pancake

Sans vous faire attendre plus, voici la formule (pour calculer le carré d'un nombre à milliers) :

D²+2D(C+B+A)+C²+2C(B+A)+B²+2BA+A²

Donc si vous êtes malin, vous avez compris le fonctionnement (et oui, en fait c'est pas utile pour les nombres entre 0 et 9, car même si la formule fonctionne pour eux, ben dans la formule il y a des carrés à calculer, donc voilà). Maintenant on peut décomposer la formule pour comprendre à quoi sert chaque partie, et comment la formule varie :

D²+2D(C+B+A)+C²+2C(B+A)+B²+2BA+

En gros, en partant de la droite, la partie en bleu permet de calculer les carrés d'unités, la partie en bleu + la partie en vert permet de calculer les dizaines, les parties précédentes + la orange les centaines, et ainsi de suite.


Pour résumer, une partie est composée d'une variable associée soit à la centaine, au milier, à 10'000, etc, qu'on va appeler X

On met X², puis on additionne 2 fois X, qui multiplie la somme des variables précédentes (dans le cas du millier, les variables de la centaine + de la dizaine + de l'unité, dans le cas de l'unité, rien, soit 0)

-> X²+2X(W+V+U+...+A)

En appliquant la propriété à ce que j'ai déjà montré auparavant,

D²+2D(C+B+A)
C²+2C(B+A)
B²+2B(A) ->B²+2BA
A²+2A(0) ->A²


Quelque chose de pratique dans la formule, chaque partie dépend de la variable associée (ce sont des multiplications), donc si la variable n'est pas utilisée, soit est égale à 0, la partie ne sera pas prise en compte. Donc, bien que ça ne serve à rien, c'est possible d'utiliser la formule pour calculer le carré des milliers par exemple, pour calculer le carré des dizaines. Le résultat sera le même.


Exemples :

Calcul d'un carré de dizaine avec la bonne version de la formule :
-13²
-10²+2x10x3+
-100+60+9
-169

Bon les autres je les fais sans couleur

Calcul d'un carré de dizaine avec la formule pour calculer des milliers :
-13²
-0²+2x0(0+10+3)+0²+2x0(10+3)+10²+2x10x3+3²
-0+0+100+60+9
-169

Calcul d'un carré de centaine :
-358²
-300²+2x300(50+8)+50²+2x50x8+8²
-90'000+600x58+2'500+800+64
-93'364+100x58+6x58
-93'364+5'800+6x50+6x8
-93'364+5'800+300+48
-93'364+6'148
-99'512

-(Vérification sur calculatrice parce qu'en fait je suis pas sûr ¤_¤)
-C'est faux, faut que je vérifie où j'ai fait une erreur ¤_¤
-J'me rends compte que c'est pas une très bonne idée d'utiliser cette technique pour de grands nombres ¤_¤
-Ok j'ai vu mon erreur, je sais pas ce que j'ai fait, je suis juste stupide, mais bon en gros 600x58 ne peut pas se calculer par 100x58+6x58, ce qui semble logique.
-Donc, 90'000+600x58+2'500+800+64
-93'364+30'000+4'800
-123'364+4'800
-128'164
-ET C'EST L'BON RESULTAT MAINT'NANT
-Ok donc en fait à la place de 100x58+6x58 pour calculer 600x58, il fallait que je fasse 600x50+600x8, ce qui est beaucoup plus logique
-BREF VOILA CA MARCHE JE SUIS LE PLUS FORT ET J'AI TOUJOURS RAISON MUHA
-(;-;)


Un inconvénient est qu'il faille utiliser les dizaines, centaines, etc avec le nombre de zéros derrière. Ce serait possible de trouver des variantes à la formule permettant simplement de rentrer le premier chiffre, mais j'ai un peu la flemme. Et puis calculer des carrés de nombres avec des 0 derrière, c'est un peu comme calculer un chiffre simple puis de réfléchir au nombre de zéros en résultant, pas trop compliqué à mon avis.

Et puis sinon vous pouvez juste utiliser votre calculatrice ^^

Aussi, si mon français et mon orthographe deviennent moins bons, c'est par manque d'habitude parce que le français est complètement différent maintenant, plus de la littérature
Revenir en haut Aller en bas
Gog357

Gog357


Pseudo In-Game : Gealamu
Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24

Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 EmptySam 21 Nov - 10:53

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gog357

Gog357


Pseudo In-Game : Gealamu
Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24

Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 EmptyVen 1 Jan - 2:41

Bon j'ai un peu oublié de fêter Noël à Burncraft, mais bon bonne année 2016 tant que j'y pense. Er j'ai rien fait pendant ces vacances à part jouer. J'ai bien essayé de travailler, peut être pas autant que j'aurais dû, mais j'arrive vraiment pas à faire mes devoirs. Ca commence à craindre beaucoup pour moi, mais c'est mon problème...
Revenir en haut Aller en bas
Gog357

Gog357


Pseudo In-Game : Gealamu
Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24

Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 EmptyDim 28 Fév - 22:46

J'adore toujours autant les jeux, et je déteste toujours autant les cours. C'est pas vraiment travailler qui me dérange, c'est plutôt travailler pour quelque chose de trop difficile qui me paraît pas intéressant. Mais bon.

Sinon, anecdotes, j'ai bientôt complété le Pokédex national dans Pokémon Saphir Alpha, y a deux nouveaux jeux Pokémon qui vont sortir en fin d'année si vous êtes pas au courant, qui s'appelleront Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Je pense m'améliorer toujours plus à Super Smash Bros Wii U. Je pense pas l'avoir dit, mais depuis le mois d'Octobre (2015), je commence à expérimenter un peu dans la création de jeux, pour l'instant médiocres, même si c'est un peu volontaire. D'abord sur ma calculatrice CASIO, que j'ai d'ailleurs perdue, maintenant, depuis assez récemment, sur un logiciel appelé GameMaker. Bon j'ai juste fait un truc un peu pourri, probablement pire que ce que j'ai pu faire sur ma calculette excepté pour les graphismes qui sont toujours volontairement mauvais. C'est en gros une citrouille qui se balade pour ramasser des fruits. Woah.

Sinon euh. Ca fait longtemps que j'ai pas joué à Minecraft, mais je sais que la 1.9 sort dans... genre demain. J'ai envie de rejouer à Dofus, beaucoup d'autres jeux, mais je manque honnêtement de temps, j'ai plus trop envie de travailler au lycée, à part pour les maths, l'anglais, et peut être le grec parce que j'aime bien.

Bon, je résume un peu ce que je fais dans la vie là depuis que Burncraft a fermé... Bon ben j'y vais moi, je doute que qui que ce soit lise ce que j'écris en fait, mais peut être qu'un jour...

Bon à plus



Mucuscule /o'~'o)
Revenir en haut Aller en bas
Gog357

Gog357


Pseudo In-Game : Gealamu
Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24

Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 EmptyDim 10 Avr - 8:57

Anniversaire de ma première arrivée à Burncraft \o/
Revenir en haut Aller en bas
Gog357

Gog357


Pseudo In-Game : Gealamu
Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24

Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 EmptyMar 19 Avr - 16:13

Anniversaire de moi \o/

Dommage qu'il n'y ait personne pour me le fêter hein ^^"



Attendez mais je m'en fous en fait :D
Revenir en haut Aller en bas
Kiwiuby




Pseudo In-Game : Kiwiuby
Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2013

Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 EmptySam 22 Oct - 23:56

Yo Gog, j'espère que tu vas bien.
Sinon j'suis par ici par nostalgie et j'ai vu que tu continuais à poster franchement ce serv me manque :/
btw, bon anniv !
Revenir en haut Aller en bas
Gog357

Gog357


Pseudo In-Game : Gealamu
Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24

Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 EmptySam 12 Nov - 13:40

Le serveur me manque aussi, mais pour être honnête je viens plutôt souvent ici surtout pour la fonctionnalité qui permet d'héberger des images, comme c'est pratique et qu'en allant sur le site directement j'étais un peu perdu, donc je m'envoie souvent des messages à moi même pour mettre des images en ligne et les montrer à des gens ^^

RE : Ben en fait là j'aurai plus besoin de revenir et de m'envoyer inutilement des messages privés, je vais juste aller sur servimg.com, bien plus simple (ou sur le site mis en <iframe> quand on clique sur l'icône en haut quand on écrit un message, (après avoir cliqué, clic droit ; inspecter l'élément et y a un lien vers un site où on peut juste héberger les images simplement))

Je reparlerai du chat Discord que j'ai créé plus tard, peut être beaucoup plus tard ; j'ai arrêté de jouer (en général), de regarder des vidéos et d'aller sur Discord jusqu'à ce que ce soit les vacances d'été (même si je suis pas plus sérieux dans mon travail, et je passe toujours beaucoup de temps sur des programmes et des prototypes de jeux au lieu de me concentrer sur cette dernière année de lycée)

Ça me fait toujours un peu mal de me rappeler que sur ce forum y a pleins de trucs débiles que j'ai dits y a quelques années, mais bon de toutes façons les êtres humains, ça change jamais vraiment donc j'ai beau penser avoir mûri un peu, je serais toujours un gamin jusqu'au jour où je mourrai
Revenir en haut Aller en bas
Gog357

Gog357


Pseudo In-Game : Gealamu
Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24

Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 EmptyJeu 29 Déc - 0:58

Mince, mince, mince. Ben j'avais oublié, mais joyeux noël en retard. Et puis bonne année, comme ça j'aurai pas à re-poster un autre message
Revenir en haut Aller en bas
Gog357

Gog357


Pseudo In-Game : Gealamu
Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24

Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 EmptyJeu 16 Fév - 11:27

Un jour je me créerai un compte twitter pour aller parler un peu à https://twitter.com/adwaelwin?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Gog357

Gog357


Pseudo In-Game : Gealamu
Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24

Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 EmptyJeu 16 Fév - 11:35

Oula, juste par hasard j'ai remarqué que Adwaelwin avait sa date d'anniversaire demain (17/02) ; ben je vais peut-être me créer un compte twitter plus tôt que prévu

Re : en fait c'est pas le 17, il aura 17 ans mais son anniversaire c'est le 19
Revenir en haut Aller en bas
Gog357

Gog357


Pseudo In-Game : Gealamu
Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24

Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 EmptySam 18 Fév - 19:43

Bon ben Twitter a pas voulu, j'ai envoyé un message à Adwa via Youtube en espérant qu'il utilise encore ce compte
Revenir en haut Aller en bas
Gog357

Gog357


Pseudo In-Game : Gealamu
Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24

Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 EmptyJeu 20 Avr - 10:15

Bon, y a 10 jours, l'anniversaire de mon inscription apparemment, et hier, mon anniversaire à moi. C'est fou ce que le temps passe vite
Revenir en haut Aller en bas
Gog357

Gog357


Pseudo In-Game : Gealamu
Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 24

Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 EmptyDim 31 Déc - 23:05

Bonne année 2018 et Joyeux Noël en retard dans le vent, whoosh !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours vivant :3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours vivant :3   Toujours vivant :3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours vivant :3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Le bar-
Sauter vers: